Politique en matière de cookies

Politique des cookies pour ZF [pro]Points


Les cookies sont de petits fichiers qui sont téléchargés sur votre ordinateur pour améliorer votre expérience. Cette page décrit les informations qu'ils rassemblent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies. Nous allons également voir ensemble comment empêcher ces cookies d'être stockés ; cependant ils peuvent dégrader ou « casser » certains éléments fonctionnels du site. Pour des informations complémentaires sur les cookies, voir l'article de Wikipédia sur les Cookies HTTP ...

Nous utilisons les cookies pour plusieurs raisons comme il est expliqué ci-dessous, et là où la législation locale l'exige, nous demandons l'accord préalable avant de stocker ou de télécharger un cookie sur votre ordinateur. Malheureusement, dans la plupart des cas, il n'existe pas d'option de niveau industriel pour désactiver les cookies sans désactiver complètement le fonctionnement et les caractéristiques qu'ils ajoutent à ce site. Il vous est donc recommandé d'autoriser et/ou de laisser tous les cookies si vous n'êtes pas sûr d'en avoir besoin ou non, au cas où ils fournissent un service que vous utilisez.

Dans certaines juridictions, si la législation locale l'exige, les utilisateurs auront la possibilité de désactiver les cookies avant qu'ils ne soient stockés ou téléchargés sur votre ordinateur. Vous pouvez également bloquer ou désactiver les cookies avec les réglages de votre navigateur (voir l'Aide de votre navigateur pour cela). Veuillez noter que bloquer ou désactiver les cookies peut affecter le fonctionnement du site et de plusieurs autres que vous visitez. Le blocage ou la désactivation des cookies provoqueront généralement la désactivation de certaines fonctions et caractéristiques de ce site. Il est donc recommandé de ne pas bloquer ni désactiver les cookies.

Si vous créez un compte avec nous, vous utiliserez des cookies pour la gestion du processus de signature et l'administration générale. Si vous créez un compte chez nous, nous pouvons également demander votre accord préalable pour stocker ou télécharger un cookie sur votre ordinateur dans certaines juridictions. Ces cookies seront normalement effacés quand vous vous déconnecterez, cependant dans certains cas ils peuvent rester ensuite pour se rappeler de vos préférences de sites quand vous êtes déconnecté. Nous utilisons des cookies quand vous êtres connectés pour que le site vous reconnaisse. Ceci vous évite d'avoir à vous connecter à chaque fois que vous allez sur une page nouvelle. Ces cookies sont normalement retirés ou effacés quand vous vous déconnectez, pour veillez à limiter votre accès à des fonctions et des zones restreintes quand vous vous connectez. Ce site propose des services de commerce électronique ou de paiement et certains cookies sont essentiels pour mémoriser votre commande entre les pages pour permettre un traitement adéquat.

Quand vous transmettez des données par un formulaire comme ceux que l'on trouve sur les pages de contact ou les formulaires de commentaires, des cookies peuvent être activés pour mémoriser votre coordonnées pour une future correspondance.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux cookies définis par le site web ZF [pro]Points et leur utilisation.

1. Statut des membresObjectif : Fonctionnalité de la connexion et mise à jour des profils

2. PanierObjectif : sauvegarder les articles sélectionnés dans le panier d'achat jusqu'à ce que l'utilisateur commande

3. filtreObjectif : Fonctionnalité de la liste des produits ainsi que du contrôle du curseur pour l'information sur les prix

4. Consentement pour les cookiesObjectif : faire apparaître la bannière des cookies

5. Masquer les cookiesObjectif : masquer la bannière de cookie lorsque l'utilisateur se rend à nouveau sur le site web, s'il a précédemment accepté la bannière.

6. Rafraîchissement de la pageObjet : Traitement de l'enregistrement sur le site web

Cookie policy

Cookie Policy for ZF [pro]Points


Cookies are small files that are downloaded to your computer, to improve your experience. This page describes what information they gather, how we use it and why we sometimes need to store these cookies. We will also share how you can prevent these cookies from being stored; however this may downgrade or 'break' certain elements of the site’s functionality. For more general information on cookies see the Wikipedia article on HTTP Cookies...

We use cookies for a variety of reasons as detailed below, and where required by local regulation, we seek your consent prior to a cookie being stored or downloaded to your computer. Unfortunately, in most cases there are no industry standard options for disabling cookies without completely disabling the functionality and features they add to this site. It is therefore recommended that you allow and/or leave on all cookies if you are not sure whether you need them or not in case they are used to provide a service that you use.

In some jurisdictions, if required by local regulation, users will be given the option of disabling cookies prior to a cookie being stored or downloaded to your computer. You can also prevent or disable the setting of cookies by adjusting the settings on your browser (view your browser Help on how to do this). Please consider that preventing or disabling cookies may affect the functionality of this and many other websites that you visit. Preventing or disabling cookies will usually result in also disabling certain functionality and features of this site. Therefore it is recommended that you do not prevent or disable cookies.

If you create an account on our website we will use cookies for the management of the signup process and general administration. In creating an account with us, we may also seek your consent prior to a cookie being stored or downloaded to your computer in certain jurisdictions. These cookies will usually be deleted when you log out, however, in some cases they may remain subsequently to remember your site preferences when logged out. We use cookies when you are logged in so that the website recognises you. This prevents you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared when you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in. This site offers e-commerce or payment facilities and some cookies are essential to ensure that your order is remembered between pages so that we can process it properly.

When you submit data through to a form such as those found on contact pages or comment forms, cookies may be set to remember your user details for future correspondence.

Below is a list of main cookies set by the ZF [pro]Points website and what they are used for.

1. MembershipStatusPurpose: Functionality of the login and update of profiles

2. shoppingCartldPurpose: To save the selected items in the shopping cart until the user orders

3. filterPurpose: Functionality of the product listing as well as the slider control for the price information

4. CookieConsentPurpose: Pop up the cookie banner

5. HideCookiePurpose: To hide the cookie banner when the user visits the website again, if the user has previously accepted the banner.

6. PageRefreshPurpose: Handling of the registration on the website